Révision Fiat 500 1,2l 30000Km
Page 1 sur 1 • Partager •
Révision Fiat 500 1,2l 30000Km
J'ai crée ce sujet pour vous informé que pour ma part la révision des 30000km avec changement de tout les filtres etm'a coûté 230€ environs
Sinon pour la voiture tout va bien aucun soucis
Pneux avant à changer "bientôt" car je suis à 3/4mm de la limite
Sinon pour la voiture tout va bien aucun soucis
Pneux avant à changer "bientôt" car je suis à 3/4mm de la limite

Rirouxe- Sport
Re: Révision Fiat 500 1,2l 30000Km
Ca fait rêver un tarif pareil...................
A 15000, 310€ sur l'Abarth
Je m'attend au pire pour la révision des 30000.......................et c'est bientôt
A 15000, 310€ sur l'Abarth
Je m'attend au pire pour la révision des 30000.......................et c'est bientôt

Parce que la dernière de caco à 26000, donc révision de la deuxième année, avec vidange + filtre à huile + filtre à gazole a coûté dans les 145€ de mémoire.
Il ne reste que le filtre à pollen à changer.
et ça faut que je le fasses avant l'été.
Bref tout ça pour dire que la MO est à 48€ TTC alors que dans la concession à Nice elle est à 85€.
Parce que la dernière de caco à 26000, donc révision de la deuxième année, avec vidange + filtre à huile + filtre à gazole a coûté dans les 145€ de mémoire.
Il ne reste que le filtre à pollen à changer.
et ça faut que je le fasses avant l'été.Bref tout ça pour dire que la MO est à 48€ TTC alors que dans la concession à Nice elle est à 85€.

cacapasta- Tributo 695
c'etait un grand garage de haute savoir qui fait Fiat Alfa et Abarth
mais c'est vrai qu'il y a une sacrée différence
mais c'est vrai qu'il y a une sacrée différence

Rirouxe- Sport
et oui c'est malheureusement le problème de toutes les concessions obligées de rentabiliser les locaux les employés les mécanos (qui sont pour la moitié d'entre eux des apprentis faut pas l'oublier) alors qu'un garage a une ou deux personnes maxi donc pas du tout les mêmes charges.
Pour de simples révisions, faut privilégier les petits parce que de toute façon tant que c'est Fiat la garantie sera toujours effective. Après il se peut, je dis bien il se peut, que le petit soit moins bien outillé en terme informatique mais compte tenu qu'il est dépositaire de la marque il se doit d'offrir le même service qu'en concession.
Pour de simples révisions, faut privilégier les petits parce que de toute façon tant que c'est Fiat la garantie sera toujours effective. Après il se peut, je dis bien il se peut, que le petit soit moins bien outillé en terme informatique mais compte tenu qu'il est dépositaire de la marque il se doit d'offrir le même service qu'en concession.

cacapasta- Tributo 695
cacapasta a écrit:....Bref tout ça pour dire que la MO est à 48€ TTC alors que dans la concession à Nice elle est à 85€.
C'est surtout ça qui fait rêver......
. Chez Abarth c'est ..... 102€, le même tarif que chez Ferrari
Mais à 230€, je dirais que c'est encore "raisonnable". Certes cher dans l'absolu pour ce qu'ils y font, mais dans la bonne moyenne comparé a ce qui ce fait ailleurs, quelque soit la marque.
Mais au-delà du tarif (qui est quand même très important nous sommes d'accord), pour moi le plus important reste la compétence du garage quel qu'il soit. Que les révisions soient chères ou non, si le garage est compétent et efficace alors ne change rien.
Et j'ai l'impression que plus ça va, et plus les mécanos dignes de ce nom se font rares ....
Mais heureusement il en reste encore, et en général ceux-là font leur beurre. Abarth Cannes est cher, mais coté travail, sérieux et compétence, pour l'instant RAS. Ils sont très a l'écoute et ne discutent que très peu en cas de réclamation. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu ça (pour avoir testé plusieurs concess concurents ...
)
je leur ai demandé aussi pour mon "probleme" de démarrage (car je n'est pas pris le temps de faire la solution de caca) on m'avait aussi conseillé de mettre des coup d'accelerateur avant de démarrer mais rien n'y faisait et chez fiat il on passé la valise et résultat sans erreur donc on laisse comme ca selon ses dires!

Rirouxe- Sport
les coups d'accélérateur c'était bon pour le bon vieux carbu. sur une injection on ne doit pas toucher la pédale d'accélérateur pour démarrer. 

cacapasta- Tributo 695
ok merci mais j'avais remarqué que ca fonctionné pas 

Rirouxe- Sport